En raison des consignes de confinement, il est possible que les livraisons soient reportées pour une durée indéterminée. Vous recevrez une email de confirmation au moment de l'expédition.

 

FAQ

Questions :


Comment détartrer ma centrale vapeur

Il vous suffit de mettre de mettre 1/2L de vinaigre blanc dans votre centrale (sans faire chauffer) à froid. Laissez reposer toute la nuit, et le lendemain la vider, puis la rincer à l'eau claire plusieurs fois jusqu'à éliminer totalement le vinaigre. Vous pouvez également dissousdre 2 cuillers à soupe d'acide citrique dans 1/2l d'eau tiède et laisser reposer toute la nuit et rincer à l'eau claire.

L'opération est à répeter environ 2 à 4 fois par an suivant la dureté de votre eau. Nous vous conseillons de compléter cet entretien avec une bouteille anticalcaire Aqua+, ce qui prolongera la durée de vie de votre centrale vapeur.


De l'eau coule par mon fer ou ma centrale

Il y a plusieurs cas possibles :

Si l'eau s'échappe de la semelle

  • La vapeur a été déclenchée avant chauffage complet de l'appareil
    Si vous avez déclenché la vapeur avant chauffage de l'appareil, il est tout à fait possible que de l'eau séchappe de la semelle du fer. Il suffit d'attendre que l'eau soit complètement chaude.
  • Le thermostat est mal réglé
    De même que la vapeur peut être actionnée trop tôt, de l'eau peut s'échapper si la température est insuffisante. En augmentant la température du thermostat ou en coupant la vapeur, il ne devrait plus y avoir d'eau.
  • Le thermostat est défectueux
    Si le thermostat de régulation est défectueux, le fer de la centrale crache de l’eau au lieu de cracher de la vapeur et de l’eau s’écoule de la semelle. Car la température ne monte plus comme elle le devrait. Le meilleur moyen de vérifier si le thermostat est bien défectueux, est d'augmenter son réglage au maximum jusqu'à l'apparition de la vapeur.
  • La semelle du fer est obstruée
    Si de l'eau s'échappe de la semelle du fer, il est possible qu'elle soit obstruée par du calcaire, empêchant la vapeur de se former. Vous pouvez utiliser un produit spécifique pour détartrer votre fer ou du vinaigre blanc.
  • L'électrovanne est défectueuse
    L’électrovanne permet de réguler ou stopper l'eau ou la vapeur sur certaines centrales vapeurs. Si l’électrovanne est défectueuse, l'eau va couler par les trous de la semelle sans s'arrêter. Vous pouvez commencer par détartrer le circuit puis refaire un essai pour résoudre le problème. Si le problème persiste, l’électrovanne sera à changer par un réparateur agréé.

Si l'eau s'échappe du réservoir

  • Réservoir d'eau trop plein
    Veillez à ne pas dépasser le niveau d'eau maximum indiqué sur le réservoir.
  • Réservoir d'eau cassé ou fissuré
    Si le réservoir est amovible, retirez-le pour l'inspecter. S'il ne l'est pas, vérifie s'il y a de l'eau au niveau du réservoir.
    En cas de réservoir fissuré ou cassé, contactez le service SAV agréé le plus proche de chez vous.

Si l'eau s'échappe du cable de votre centrale

À force de torsion du cable lors de l'utilisation du fer, il est possible que le conduit d'eau se sectionne. Ils est également indispensable de changer régulièrement les joints. Nous vous invitons à contacter votre revendeur ou votre réparateur agréé.

Si l'eau s'échappe n'importe où sur la centrale

Dans un premier temps, vous pouvez effectuer un détartrage. Si la résistance ou son son circuit sont défectueux, vous devrez les faire remplacer.


La vapeur sort par le bouchon de la centrale

Le Joint du bouchon est à changer régulièrement pour maintenir une pression de vapeur optimale. Vous pouvez joindre votre revendeur ou nous contacter avec les références de votre modèle pour plus d'information.


Je suis en panne avec ma centrale, comment faire

Nous vous invitons à consulter la rubrique SAV pour trouver le réparateur le plus proche de chez vous.


Je ne trouve pas une housse pour ma table Euroflex

Il vous est possible de consulter la catégorie des accessoires de repassage. Si vous ne trouvez pas de la housse pour la référence de votre table à repasser, contactez-nous.